vendredi 25 octobre 2013

Hygiène de vie anti-acide: quelques principes de base

1) Mastication des céréales +++ (sinon voie métabolique avec libération d’acide lactique, très acidifiant) 

2) Activité physique adaptée régulière: développement du système respiratoire des muscles (l’excès d’activité sportive est acidifiant alors que la marche à pied, la natation, le trampoline, la musculation douce, les étirements, etc. sont recommandés) 

3) Oxygénation au « grand air », exposition régulière au soleil  

4) Gestion du stress (relaxation, méditation, yoga, etc.). 

5) Cultiver l’optimisme 

6) Massages, drainage lymphatique, shiatsu, etc

7) Importance du sommeil  (pendant que nous dormons, nous rejetons les déchets accumulés en journée dans les tissus de soutien: le sang se charge de neutraliser les substances acides nocives et de les transporter jusqu’aux reins et aux poumons)
==> les reins éliminent les déchets sous forme de sels neutralisés, d’acide urique, d’ammoniac
==> les poumons extraient le dioxyde de carbone de l’acide carbonique Importance de l’Hydratation 
==> Eau = solvant puissant qui transporte ainsi de nombreux « ingrédients » invisibles (minéraux, oxygène, aliments, déchets, polluants, etc.)
==> Sang = 90% d’eau ! – distribue nutriments et oxygène – collecte déchets et dioxyde de carbone 

8) Importance de l’Oxygénation 
• Le Dr Otto WARBURG, biochimiste allemand, a été Prix Nobel en 1931 pour avoir découvert en 1923 qu'un des mécanismes de développement du cancer est un processus de fermentation du sucre (qui ne peut s’amorcer qu’en absence relative d’oxygène). 
• Lorsque l’environnement des cellules devient trop acide, il n’y a plus suffisamment d’Oxygène pour l’ensemble des cellules de la zone, d’où adaptation de la chimie respiratoire de certaines cellules pour survivre. Elles deviennent anormales, « déconnectées » de notre cerveau et de notre ADN, fonctionnant alors comme des cellules végétales: absorption du CO² et rejet de l’O²...! 
• S’il y a suffisamment d’Oxygène autour du glucose dans les cellules, celui-ci est brûlé complètement et se transforme exclusivement en acide carbonique, volatile (éliminé par les poumons) 
• S’il y a accumulation d’acide dans les cellules, il y a modification de la structure de la couche d’Eau autour des protéines 
==> ce qui permet au glucose ou à toute autre substance d’entrer en contact direct avec les molécules de protéines
==> ce qui aboutit à la création de « cross links » ou « liaisons croisées » de protéines qui se solidarisent entre-elles: rigidification, sclérose (cf. l’effet des produits apparentés au sucre utilisés pour renforcer les matière plastiques = pièges à Oxygène!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.