dimanche 10 octobre 2010

Les nuisances électromagnétiques d'origine naturelle et industrielle

Energies Telluriques

Le champ électrique à la surface de la Terre est lié à la présence de charges électriques dans la haute atmosphère. Une des manifestations en cas d’orage est l’éclair.
Le champ magnétique terrestre est produit par les courants du magma en fusion dans le noyau de la Terre et par les courants électriques que cela génère. C’est lui qui oriente l’aiguille de la boussole.
Nous n’avons qu’une connaissance partielle des différents mouvements de matière se produisant à l’intérieur de la Terre, mais nous en constatons certains effets: tremblements de terre, éruptions volcaniques, tectonique des plaques.
Les failles et les zones de failles forment un réseau tellurique qui couvre la surface de la terre et qui permet le dégagement d’énergie de l’intérieur de la terre vers la surface.
L’activité intérieure de la Terre dépend aussi de facteurs extérieurs: influence du soleil, de la lune et d’autres facteurs. Il peut y avoir des dégagements d’énergie instantanés et limités dans l’espace pendant les séismes.

Nuisances naturelles et industrielles

Au niveau des zones géodynamiques qui constituent le réseau tellurique, il peut y avoir dégagement de différentes sortes de gaz, comme le radon, ou des émissions d’ondes électromagnétiques naturelles pulsées, à basse fréquence. Ces ondes peuvent entrer en résonance avec les fréquences de fonctionnement des organes des êtres vivants.
En effet, les cellules vivantes de notre corps et de tous les êtres vivants génèrent des courants électriques et donc des champs électriques et magnétiques (cf. électrocardiogramme, électroencéphalogramme).

A ces nuisances naturelles qui existent depuis la création de la terre s’ajoutent des nuisances d’origine industrielle. Les nuisances d’origine industrielle peuvent être liées à l’impact sur le sol d’installations telles que des pylônes électriques ou de radiophonie mobile, des éoliennes, etc., situés sur des croisements de veines d’eau.
Réf. « Phénomènes négatifs sur la santé des hommes et des animaux liés aux antennes relais installées à grande distance », Alexandre Rusanov et Jean Uguen - congrès de Bucarest avril 2007

Impact des nuisances naturelles et industrielles sur les êtres vivants

Différents troubles ont été constatés dans des élevages, comme des troubles du comportement (agressivité), une augmentation du nombre de leucocytes (globules blancs) dans le lait de vache, des mammites, des problèmes de reproduction, de croissance, etc.

Chez certaines personnes, des réactions variées ont été observées, telles que fatigue, troubles du sommeil, maux de têtes, anxiété, etc. Ces troubles peuvent sembler uniquement subjectifs. Il n’y a pas de lien clairement établi à ce jour avec les nuisances naturelles ou industrielles mais il est vraisemblable que l’exposition chronique à des nuisances électromagnétiques épuise notre système immunitaire au long cours et favorise alors la survenue de phénomènes physiopathologiques variés selon les individus.

Champs de torsion gauches: « pompes » à énergie

L’homme vit depuis toujours dans un environnement électromagnétique naturel issu du champ magnétique terrestre. Depuis une trentaine d’années, viennent s’ajouter les ondes électromagnétiques propagées par les matériels qui entourent actuellement l’être humain au quotidien (ordinateurs, téléviseurs, téléphones mobiles,
radioréveils, véhicules de transport, etc.). Ces champs électromagnétiques artificiels sont plus puissants et plus agressifs que ceux d’origine naturelle: ce sont de véritable « pompes » à énergie.

Dans un champ électromagnétique, il y a différentes composantes: le champ électrique, le champ magnétique et les champs de torsion. La théorie des champs de torsion est une découverte récente des scientifiques russes G.I. Shipov et A.E. Akimov, encore peu connue. Il existe des champs de torsion gauches et des champs de torsion droits, selon le sens de rotation des électrons. Des médecins russes et ukrainiens ont prouvé l’influence négative des champs de torsion gauches sur les cellules vivantes.

Un champ de torsion droit stimule l’activité du vivant alors qu’un champ de torsion gauche l’annihile et devient ainsi une « pompe » à énergie qui diminue le tonus de la personne qui se trouve dans sa zone d’influence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.