vendredi 8 octobre 2010

Le bilan de votre terrain et de votre vitalité

Cette démarche permet d’avoir un aperçu de son « terrain individuel » et de ses prédispositions grâce à un aperçu des mécanismes réactionnels et des processus fonctionnels de notre organisme. En effet nous sommes sous l’influence de notre système neurovégétatif qui contrôle les fonctions « involontaires » de notre organisme (depuis les réponses à diverses situations de stress jusqu’aux actions réparatrices, en particulier pendant le sommeil).

Une meilleure connaissance de Soi peut favoriser le maintien de la Santé grâce à des « conseils vitalité » pour l’optimisation de notre Bien-être, dans le respect de notre identité biologique.

Nous avons chacun notre propre capital héréditaire, notre propre capacité de résistance et de récupération : certains sont plus prédisposés que d’autres à développer tel ou tel processus pathologique, en l’absence de prévention.

Les Ateliers d’iRiS vous proposent cette approche de Santé naturelle et globale, par une meilleure connaissance de Soi, de son terrain individuel, de ses fragilités.

Le bilan du terrain individuel et de sa vitalité consiste en une analyse et une synthèse des prédispositions, des surcharges et/ou des carences, de l’état fonctionnel des tissus et organes de l’organisme.

Cette connaissance des « points forts/points faibles »permet une gestion personnalisée de notre « capital Santé », pour une meilleure résistance individuelle aux diverses « agressions » de la vie quotidienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.